jeudi 26 juillet 2012


Lima 

Un drapeau parmi tant d'autres.... la fête Nationale a lieu le 28 Juillet, et les toits grouillent de drapeaux péruviens !
 
Premiers pas effectués en solo dans LIMA suite à pas mal d'explications de Celinda pour se déplacer. Ici c'est un peu l'anarchie les bus (les bus collectivo), pas vraiment de stations d'arrêt, pas d'horaire, des bus bondés… difficile de s'y retrouver, en gros faut connaître par cœur... ou alors j'ai pas tout compris...
Je ne veux pas prendre les bus touristiques (c'est cher & sans intérêt), les taxis, pas conseillé par Celinda car il arrive que des faux taxis circulent et pillent les étrangers (enfin les touristes)...
Passage au magasin Maraton pour l'inscription au semi de Lima, c'est fait !! pas besoin de certif médical au Pérou, tout va bien !! mais passeport obligatoire....va comprendre :)

Visite de la Costa Del Sol (le côte d'azur de Lima:) , plus sérieusement la Costa del Mar, dit la Costa Verde, belle côte très touristique, très entretenue, belles vues sur le Pacifique … 
 c'est un peu le paradis des amoureux, bcp de couples s'y promènent, pas mal de sportifs en vélo, roller, running ….et du parapente partant des hauteurs de Miraflores et longeant la côte !!
Une déclaration, une parmi d'autres ... le long de la costa
Statue à l'effigie des amoureux ?






Le parapente à Miraflores sur les hauteurs, le long de la Costa Del Mar






Un phare sur les hauteurs ? et le parapente survolant la côte









Ici c'est l'hiver, et le ciel est souvent bien couvert... les températures sont plus que correctes, autour de 20°C en journée (pas dépaysant par rapport à ma p'tite Normandie) donc je suis bien en T shirt léger et petit gilet...quant à Célinda, je ris car elle a son manteau d'hiver et son bonnet en laine ... une chose de plus qui me dissocie des péruviens (ma tenue:) 
La fameuse brume ou brouillard très souvent présent en hiver sur LIMA










Je suis allée dans une agence de voyage française hier, Leroy travel, conseillé par Charlène et François qui étaient au Pérou en Mai dernier. J'ai quelques infos pour commencer à regarder mes périples pour les grands week end et pour rejoindre tout début septembre mes compagnons de route, Nico et Dam en Bolivie. Cette petite  visite m'a donnée l'eau à la bouche, j'ai envie de bouger un peu, quitter Lima (à 1H30 de Lima, on retrouve le grand soleil et l'été !), le 1 er week end d'aout je prévois une excursion vers soit Huaraz la Montagne, soit Ica le désert ... A réfléchir...

Au détour de ma visite de Miraflores, je passe au magasin de Humberto, et je vois de magnifiques modèles vantant le travail de Humberto !! Vous êtes des stars les gars !!
Les stars, de vrais modèles /  mannequins de taille !!
Je les adore ces voitures typiques cubaines !


Y'en a partout !!

Tombée par hasard sur une expo, je suppose que ce sont des personnages importants du Pays, mais là, faut que je me renseigne...
Les beaux fruits du Pays !







5 commentaires:

  1. très interessant. Je vois que tu decouvres dès le 2e jour les joies et les traditions d'accueil toute péruviennes ! :-) Fais un gros bécot pour moi aux Mancillas. Nix

    RépondreSupprimer
  2. Et ouiiii, on n'y échappe pas à ce PISCO si bon et euphorique :) je passe le mot et le retour des Mancillas est évidement Muchos Besos & Salud !!! Viva el peru :)
    Mlaure

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Marie-Laure,
    Ton épopée péruvienne nous rappelle d'excellents souvenirs: beauté des paysages, couleurs, accueil..... Quant au pisco, je confirme, surmonté de blanc d’œuf battu hummmm un délice (avec modération bien sûr, mais nous connaissons ton sérieux!!!!!!)
    A bientôt la suite. Bisous.
    Geneviève et Alain

    RépondreSupprimer
  4. Emilie Flückiger28 octobre 2012 à 04:33

    Ca y est je prends ton blog en cours (en fin de route), mais mieux vaut tard que jamais !

    RépondreSupprimer
  5. Alors, A quand ton voyage vers le Pérou ? :)

    RépondreSupprimer