samedi 14 juillet 2012

Préambule


Et voilà, c'est PARTI !! (en direct live de l'aéroport CDG & Madrid, j'ai du temps à tuer en ce 2ème jour d'été ici à Paris ou en Normandie …et à Madrid ou l'avion a évidemment du retard :)
...5 petits mois, c'est à la fois long et court …
Long, car loin de la famille, des amis, de ma ptite mamie et finalement de la routine, de mon cocon et de mon réseau qui sont des repères rassurants au quotidien.
Court, car j'ai bien l'intention de maîtriser un peu cette langue que je découvre … et une culture, un (même des) Pays, des rencontres très enrichissantes, un BON break alliant vacances et projet, me permettant de m’investir dans des choses qui me tiennent à cœur & que j'aime faire et qui nécessitent aussi du temps (et de l'argent aussi malheureusement) !!

Pourquoi ce gros break ?

Le travail : j'ai eu cette impression qu'on m'a pressée comme un citron tout au long de ces 4 années passée sur ce projet, qu'on m'a vidée de mon jus et qu'un bon break ne sera pas de trop pour retrouver tout ce jus et l'énergie afin de repartir sur de bonnes bases.

Le voyage : j'ai toujours voulu partir quelques mois pour VRAIMENT découvrir un pays, une culture, une langue...2 ou 3 semaines de vacances n'étant pas suffisant pour prendre du recul sur les choses et découvrir pleinement un autre pays et ses quelques petits rouages...

Et enfin c'est une belle expérience de la vie, on apprend beaucoup sur soi et sur les autres et on relativise énormément après ce genre d'expérience.

Le BON MOMENT, je termine une mission professionnelle, j'aborde la trentaine, célibataire, je reviendrais pour me lancer dans un autre métier, c'est un bon tremplin vers de la nouveauté à mon retour !!

Préparatifs : là, je zappe la période préparatifs « administratifs », c'est long, c'est chiant à raconter, à faire aussi !!

Les essentiels : tout ce dont j'ai besoin dans mes 2 grands sacs, mes tennis de trail et de route, quelques affaires / accessoires de sport & de treck, mes chaussures de danse, mon appareil photo, mon couteau suisse, des fringues, affaires de toilettes, les medocs prescrits par les médecins (au cas ou … ? ), des bouquins, mon PC ...et c'est à peu près tout … (Ah, si les cadeaux et lettres de Aida et Pilar pour la petite famille Mancilla:) C'est bien grâce à elles que je suis dans cette avion pour le Pérou, Merci les filles !:)

Heureusement que je suis bien entourée pour réaliser ce petit séjour... des parents qui me gèrent tout mon administratif, un frangin qui s'improvise agent immobilier et gardien de mon cocon ...Me voilà rassurée:) Je peux voler tranquillement et sereinement vers LIMA !! Merci !!!!

Ce blog n'a aucune prétention quelconque, c'est une sorte de carnet de voyage me permettant de tracer cette petite aventure. Je le partage, mais je ne suis pas une grande littéraire sans prose très captivante, ni photos exceptionnelles... Il vaut ce qu'il vaut...alors Bonne lecture aux plus assidus ou aux plus courageux :)

8 commentaires:

  1. Chouette cette petite mise en bouche, j'attends avec impatience les débuts de ton périple! Bon vent ma belle, il n'y a rien de tel pour se ressourcer. Prends soin de toi. Plein de bises de la montagne savoyarde!

    RépondreSupprimer
  2. Profites bien de ce break Marie-Laure, c'est un beau projet que tu es en train de vivre.
    Et nous on va t'encourager d'où l'on se trouve.
    Gros bisous et bonnes vacances !!

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles, vos messages font SUPER plaisirs !!! Des bizzz du Pérou

    RépondreSupprimer
  4. Bon voyage, drague pas trop les péruviens, on a hâte de lire la suite !!!
    ;-))))

    En rentrant, on veut un concert privé de flute de pan !

    JuMel

    RépondreSupprimer
  5. :) La suite est publiée !! je me renseigne pour les cours de flute de pan, ça agrémentera les cours de danse :) MLaure

    RépondreSupprimer
  6. je rentre à peine du stage trail reco 6000D et tombe sur ton blog ! comme le dis ton ami (Ju) "on a hate de lire la suite" !!!!!
    plein de belles aventures à consommer sans modération !
    à très vite !
    besos guapa!

    RépondreSupprimer
  7. Hello Nico, comment était ce stage ? super j'imagine !! je tente de publier des news régulièrement mais lorsque je bougerais dans le brousse ce sera plus difficile, Besos aux Cacoux !!

    RépondreSupprimer