samedi 4 août 2012

Le Mélange des cultures :

Vivre dans une famille péruvienne qui s’intéresse grandement à la culture et la vie française, ET  vice versa, c'est VRAIMENT enrichissant !!

Les 2 filles et mis amigos de la famila, j'ai nommé Aida et Pilar vivent en France... et la France est TRES bien vue au Pérou !! nous sommes de bons et fidèles touristes ici. Nous avons aidé les péruviens lors de la guerre du Pacifique vers 1880 avec l'intervention de l'amiral français Abel Bergasse de Petit Thouars pour faire pression sur les chiliens et retirer leur troupe en dehors des frontières péruviennes.

Au premier abord avec un péruvien, on me dit "America ?", Moi je répond "No, Francesa " et là, je vois un sourir, des gens très serviables, un accueil formidable !!

Dario a téléchargé le film "Bienvenu chez les chtis" dans la langue espagnol, belle manière pour moi de continuer à apprendre l'espagnol (je connais déjà le film) et à eux de découvrir la culture française.
C'est mercredi soir en rentrant bien tardivement de mon cours de Danse, que je vois Dario, Miguel et Celinda qui m'attendaient pour voir ce Film !!! ils ont dû entendre que c'était un GRAND film, j'ai un peu temporisé quand même....et nous voici à partager la Pelllicula...
Je ne comprend rien des paroles, ça va trop vite mais je pense que le cerveau engrange quand même de l'info :) Très cliché ce film..."ils boivent bcp dans le Nord de la France ?!!" , je répond "Oui c'est vrai, un peu ...Non, mais les facteurs français du Nord ne finissent pas tous en titubant à côté du vélo avec une roue voilée ...Fab, tu as laissé des traces au Pérou :) !! Ils aiment l'humour français, Dario et Miguel rigolaient et Célinda était bidonnée devant la TV !!   ....prochain épisode le film "Intouchable" avec cette fois ci peut être les paroles sous titrées en espagnol :)

Célinda me met la musique d'Edith Piaf, CD offert par Aida, elle adore cet album !! puis je découvre la musique d'OcoBamba (sa région d'enfance sur les hauts plateaux des Andes) bien typique, bien folklorique


Musique des Andes
















Passage au centre culturel de LIMA ou je découvre des activités et un programme de qualité. Le centre vient de rendre l'expo de Gustav Klim, et un concert en l'hommage du 50 ème anniversaire de création du groupe Les Beatles est programmé jeudi soir. Je suis fan, Célinda aussi. Je l'emmène à ce sympathique concert !! Partage d'une culture internationale et intergénérationnelle !!

Concert des Beatles avec une présentation album par Album !





 Enfin le fameux opéra comique avec de grands cantateurs !! Et Noe en Tenor, un beau spectacle d'opéra comique sur le thème de l'amour évidemment "l'Elixir de l'Amour"  !!


Opéra, ou Noé était le Tenor et un des 2 personnages principales








Opéra Comédie, ... en coulisse après avec un chanteur



Les acteurs en pleine prestation...j'ajouterais plus tard une petite vidéo pour les fans de Noe :)

En Résumé une BELLE PAGE CULTURELLE.... qui se prolongera sur les semaines à venir...

Place au Soleil, aux dunes de sable et à la chaleur ==> DIRECTION ICA !!

A la semaine prochaine ....

5 commentaires:

  1. coucou.
    on decouvre avec toi le pérou, on y est presque.
    continue comme ça.le mélange des cultures est trés enrichissant,( pour le ciné dans les incontournables tu peux proposer la 7ieme compagnie)
    PS: rue vauquelin RAS.
    Gros Bisous PhilipouAgnés.

    RépondreSupprimer
  2. Bientôt, tu vas pouvoir voir 'la grande vadrouille'.
    Nico

    RépondreSupprimer
  3. Ouuuhhh je ne sais si ces vieux films sont téléchargeables en espagnol :) je vais tenter :) Bisous à vous ! :)

    RépondreSupprimer
  4. ah les ch'tis sont des dignes représentants de la France ! Faut les faire regarder Dikenek maintenant ! ;-)))

    RépondreSupprimer
  5. Hummm, alors là, honte à moi, je ne connais pas Dikenek...

    RépondreSupprimer