jeudi 26 juillet 2012

Place aux présentations !! 

Second jour à Lima magnifiquement accueillie par la Mancilla Famila !! Il y aurait un prix du meilleur hôte, je le décernerais à la Mancilla Familia et à Celinda.
Celinda, la Mama

Célinda, la Mama, très protectrice et toujours souriante, grande cuisinière et adepte des produits naturelles et frais, les repas sont d'un VRAI plaisir !!








Humberto, el Papa, le tailleur de Miraflores, très généreux tout comme Célinda, et surtout el rey del cockail :) !!
Humberto El rey del Pisco
J'ai été accueilli avec un bon repas et les cocktails au PISCO !! le tout cumulé au vin rouge + décalage horaire + nuit presque blanche dans l'avion = déjà pompette le premier jour dès le midi (ce qui me rassurait c'est qu'en France, c'était l'heure de l'apéro donc je suis pardonnée:)

le PISCO est au Pérou ce que la Téquila est au Mexique, ce que le rhum arrangé est aux Antilles, ce que le pommeau et la calva est à la Normandie !! 

Je débute donc ce séjour avec les découvertes culinaires !
Ce midi, découverte de fruits qui m'étaient inconnus avant de venir au Pérou, la Grenadia, la Chirimoya, la pepina et la maracuya !! verdict : la chirimoya mon préféré !!


El Pepino
La Chirimoya, mon préféré !!  Rico !
La grenadia, avec tout plein de pépins qui se mangent

Pour finir les présentations, les enfants de la famille, Dario, si je pouvais donner une référence cinématographique, je le qualifierais de « Tanguy » sauf que Dario a trouvé un travail depuis 2 jours, juste avant mon arrivée. C'est la seule personne dans la maison avec qui je peux parler l'anglais et ça me soulage surtout ces premiers jours...je suis épuisée le soir et j'ai du mal à sortir des pseudos phrases en espagnol.
Miguel, le plus jeune de la famille, qui travaille dans une entreprise de transport, il est routier. Lorsque je lui ai dit que je travaillais dans le même domaine et dans le secteur de l'auto, il a cru un moment que j'étais routière...:)
ce sont les joies de la langue qu'on ne maîtrise pas !! ça crée souvent des situations loufoques d'ailleurs... ou chacun part dans ses interprétations ou imaginations:)
(Photos des gars plus tard, je les vois peu ou le soir quand je suis épuisée:)
Enfin, j’oubliais, il y aussi Tona (dit Tongna) le chien qui aboie dès qu'il entend les feux artifice du nouvel an, les avions de chasse passant au dessus de la maison, les groupes de musique style fanfare. Ils s’entraînent pour la journée Nationale du Pérou, qui a lieu ce week end le 29 Juillet ! (c'est le 14 Juillet de la France) ...je vais découvrir ça ce week end.

Tona, vous remarquerez sa belle toilette !  :)
 

 Et enfin, el Loro, le perroquet qui ne parle pas, à mon grand désespoir ...:) j'aurais pu trouver un compagnon avec qui échanger quelques mots de français.






Je commence à prendre quelques repères, je suis allée voire une ou 2 écoles de danse pour continuer à apprendre la salsa dans un pays ou cette pratique est courante et si simple pour eux.
Je reviens de la officina de Peru Runners pour m'inscrire avec l'asso et courir avec eux (je pense que c'est plutôt des footing améliorés, rien à voir avec le club d'athlé du CAC qui propose du fractionné, de la VMA sur piste...).
Je suis allée à une piste d'athlé ce matin, piste étrange de 250 m ? il faut que je prenne ma Garmin la prochaine fois car les distances ne sont pas officielles sur cette piste, difficile de s'y retrouver...
Petit passage par le Bureau des PERU RUNNERS pour m'inscrire à l'association, au passage, je vois une sorte d'expo sur la course à pied, Géniale !! de belles photos et images de runners !!

Une photo de l'expo :)
Célinda qui m'a gentiment accompagnée




















Demain inscription pour le Media Maraton del Lima, un semi marathon que je ferais comme je peux car pas facile pour s’entraîner au mieux...

Les photos à l'effigie du Media Maraton









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire