mercredi 19 septembre 2012

SUCRE


Apres POTOSI, visite de ses mines et de sa ville, nous faisons une bifurquation tres rapide vers SUCRE, depart en fin d'apres midi, une arrivee pour la nuit pour repartir le lendemain apres midi vers Tupiza, depart vers les contrees lointaines et magnifiques de la Bolivie !!

SUCRE est la capitale constitutionnelle du pays, et revendique cette capitale depuis l election d Evo Morales...les tensions sont lá...Mais La Paz reste bien la capitale officielle du pays.
Cette magnifique ville plus calme et un peu plus charmante que La Paz est une jolie cite coloniale, un bijou de l art baroque d Amerique Latine ou il fait bon flaner et se reposer. Il y fait bien chaud car l altitude est basse, 2750m comparé a La Paz qui est a 4000m d altitude !
Moi, comme souvent lorsque je veux visiter rapidement une ville, j enfile mes baskets pour faire un footing autour de la ville visiter les parcs, la place principale et montee vers le mirador (Point de vue de la ville) pour profiter de ces merveilles....meme a 2750, c est bien difficile de courrir, la marche est indispensable dans les longues montees...je souffre avec mon peu d entrainement...pendant ce temps, mes compagnons francais visitent eglises et cimetieres...

Apres ce footing, la recompense reste ENCORE ces supers marches que j adore arborer dans tous les sens...ils sont si natures, ultras fournis, beaucoup plus qu au Perou, le tout á des prix tres modiques !!


Je retrouve Dam, Nico et Mika pour retourner au mirador, je leur dit que c est magnifique et nous y feront une longue pause avec jus de fruit pur et maison, vue sur toute la ville ...

Ville blanche en voici la preuve...


Cordonnier dans la rue....original

Ces faneux marches gigantesques et si beaux..

Comme toujours, je m arrete prendre un jus frais pure ou salades de fruits immense dans le marche !! un delice, les saveurs sont  la !!

Legumes ...

Epices...

Marche avec partie couverte et non couvertes, ils sont immenses a perte de vue ...


Parc principal si paisible

Clocher de l eglise...


Palmier et soleil comme toujours en journee en montagne qulque soit l altitude...

Sigle, drapeau et couleurs boliviennes

Les cireurs de chaussures sont toujours partout

Vue du Nirador, les heuteurs de la ville, Magnifique !


Au mirador...

Marche...encore et encore...


Je flane et prend le soleil (Dam)

Mika

Nico ...la belle vie quoi  :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire