lundi 27 août 2012

DOUCE FRANCE.... 

C'est donc sous les couleurs de la France que j'ai réalisé ce semi marathon de LIMA, grand moment pour moi !! un sport que j'adore dans ce pays que je découvre et ou je porte, et c'est la première fois !, les couleurs de la france, avec grande fierté !! je ne me connaissais pas aussi patriote, mais c'est bien  lorsque l'on est loin de son pays, que l'on en est fière et qu'on l'apprécie d'autant plus !!

Petite semaine sur LIMA ponctuée de cours d'espagnol, encore et toujours, pas mal de rencontres et visites associatives très enrichissantes !! et préparatifs pour mon prochain périple d'un mois au moins vers le sud du Pérou et la Bolivie.

Lors de mes visites associatives je me suis retrouvée à participer à  une répétition d'un groupe de musique de percussions, ou on m'a initié au tambour (sorte de groupe de fanfare festive !!) j'ai appris 2/3 accords et j'ai participé à la répétition, et franchement j'ai aimé, je participerais sûrement aux ateliers en octobre lorsque je reviendrais sur LIMA.

Petites visites de Lima, avec un festival, très connu ici, le festival de la route du CAFE (comme l'on peut avoir la route du cidre en Normandie ou la route des vins sur Bordeaux ou en Alsace !).

Festival présent entre autre sur la place de Barranco
Cette route passe essentiellement dans la jungle et la forêt amazonnienne. C'est bien ici que le café est produit.

La Fête du Café

un Mr typé des régions amazonienne présentant son produit à la TV









le village du café
les bonbons au café...spécial...
les différents types de café













MEDIA MARATON DE LIMA (Désolée, page majoritairement consacrée à la course mais c'est une de mes passions !...)

 Il y a vraiment tout une effervescence ici autour de la course à pied, et un aspect "grandiose" que l'on ne connait pas en France !! ça confirme bien ce que j'ai vu lors des quelques entrainements que j'ai pu effectuer avec les Peru Runners (cf ancien post) et surtout cette fameuse course !!

J'hallucine de nouveau !! Nous partons de la "Plaza de Armas" pour arriver dans "el parque de reserva de aqua" 2 magnifiques sites de la capitale !! en dehors du fait que j'ai vécu cette course assez péniblement (manque d'entrainement et des problèmes gastriques et intestinaux ? car ma digestion est parfois difficile ici...enchainer riz / patate ...patate /riz... à longueur de journée et de semaines... c'est assez lourd, peu digeste et apparemment très peu compatible avec la course à pied :)
Une énorme scène est en place au départ, une autre à l'arrivée (scène identique aux scènes de festivals musicaux chez nous !!), ponctué de concerts, des CRS à gogo, des speakers, photographes, animatrices, hôtesses... et j'en passe ... Animations incroyables tout au long de cette course, goupes musicaux, démos de danse brésilienne, salsa, ryhtmo latino...initiation au roller / slalom, volley ball, badminton, échasses  et une arrivée avec tout type d'attractions !! (nous n'avons pas ça sur Paris, même s'il y a 3 fois moins d'inscrits !) j'ai souvent cette impression "d'influence américaine"  lorsque je vois tous ces côtés "grandioses" dans certains évènements ou autres circonstances ...
On se croirait à un festival de Musique !
Conférence de presse d'avant course digne d'une réunion ministérielle













Je cours donc avec ce drapeau français, que j'ai cherché partout, alliance française, qui me demande de me rabattre sur l'ambassade de France, dont l'accès est trrrrès limité... barricadé par des policiers et militaires ouverture au public en semaine sur certains créneaux uniquement... je découvre donc avec Célinda, la couture et la confection d'un petit drapeau qui agrémentera ma casquette lors de ma cours et le grand drapeau français porté par la Mancilla Familia an tant que supporter ! nous finirons cette confection presque à minuit à la veille du départ.

Avec Célinda dans la confection des drapeaux


Je ne passe pas inaperçu avec ce drapeau !! les médias m'arrêtent, me posent des questions, me prennent en photos...et puis zut, moi je joue le jeu à fond, c'est pas souvent que l'on a l'occasion de se démarquer comme ça, et ce ne sera surement pas pour une victoire dans une course... ALORS, Profitons en !! les journalistes me demandent nom, prénoms... et apparemment, il y a aura un article dans un magazine ou périodique de sport (ce que m'explique Célinda, je me contentais de répondre sans savoir d’où venait ces gens et pour qui ils travaillés ... ça m'amusait :)

Le kit donné quelques jours avant la course (quasi pareil qu'en France:)




  Célinda a beaucoup jouée la reporter sportive en me suivant à l'arrivée comme une paparazzi :) C'est elle qui avait l'appareil photo....Voyez donc...je suis un peu trop présente, aucune prétention dans tout ça :)
Le drapeau sur la casquette... :)

Course finie médaille en main !:)
Avec Humberto, supporter de choc...!

 Petite vidéo de Célinda quand j'arrive un peu barbouillée avec un  espagnol débutant:) & essoufflée
Avec Célinda ...! Ma supportrice de choc !!



Je joue beaucoup avec les journalistes ou suiveurs






ici avec un journaliste de périodique sportif, je lui décortique mon nom...

ET Célinda qui était VRAIMENT PARTOUT comme ici avec un journaliste :)



Le fameux diplôme péruvien !!!! la marque de ta tennis en signature, j'aime beaucoup l'idée !!


Avec mes compagnons de Peru Runner avec qui j'ai sympathisé dans les quelques sorties effectuées avec eux :)
   
le contraste


Photo non retournable, un coureur qui m'a prise en photo et gentiment envoyée


 Je me suis bien gardée de leur dire que ma course fut un cauchemar pour moi avec ces douleurs à l'estomac. Première fois de ma vie que j'arrête momentanément une course pour chercher des toilettes...et me voilà au 13 ème KM (depuis le 10 km avec ces crampes d'estomac, je cherchais un moyen de stopper ces douleurs...). je vois un centre commerciale, et là, hilarant, me voilà en train de sortir "temporairement" de la course pour trouver à tout prix des toilettes dans un centre commerciale ou je dévale 2 à 3 étages...je demande aux policiers ou se trouvent "des toilettes", à escalader les escalators qui ne fonctionnent pas, et finir par trouver des toilettes !!! oufff !! mes crampes stopperont jusqu'au 15/16ème km pour me rattrapper jusqu'à la fin de la course ... course dont j'ai assez peu pris de plaisir au final "sportivement" uniquement, car émotionnellement cette course était géante !! sans compter cet arrêt je dois m'en sortir avec 1H47 ou 48 de course mais en réel, je dois frôler les 2h je pense... bien loin de mon semi de Paris tout ça !! Petite forme !!

Récup avec les chaussettes de récup reçue par mes caennais préférés avant mon départ ...:) même si sur cette course c'est plus d'une ceinture abdominale dont j'aurais besoin ?

Dès jeudi je pars pour AREQUIPA, ville de haute Montagne du Pérou située au Sud, paysages apparemment fabuleux peuplés de volcans actifs, de canyon, les plus profonds du monde, de sources thermales et de déserts montagneux. Je vais y passer quelques jours, pour mon acclimatation d'abord (ne répétons pas les mêmes erreurs :), pour enchainer 2 treck, un premier me menant à un peu plus de 5000m d'altitude et le second, si tout s'est bien passé,  pour passer encore une autre étape que je ne connais pas, passer les 6000m d'altitude...
Après ces 2 trecks, j'emprunterais la route vers Puno, point stratégique qui permet de passer ensuite la frontière vers LaPaz, Capitale de La Bolivie, Pays ou je vais séjourner 2 semaines avec mes amis français que je rejoins la bas !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire