vendredi 31 août 2012

ET C EST PARTI POUR LA DECOUVERTE DU SUD !!!


.....Petite page qui se tourne ici....Apres cette fameuse course, je fais mes derniers cours d espagnol avec ma prof, Rocio, tres sympa, elle et toute l equipe de la Tulipan escuela ! Elle m a bien boostee et encouragee sur ces 20 heures de cours particuliers ...

Je rend mes chaussures de danse, je n ai malheureusememt pas pu participer au spectacle de danse de mon groupe car, ne comprenant pas comment acheter les places, je m y suis prise trop tard et COMPLET ! mais pas grave cette soiree tombe le meme jour que l anniversaire d un des fils de la famille et la fete etait de mise ce soir la !je reste avec la famille et les amis qui debarquent aussi....Fete ponctuee encore et toujours de pisco et d un gateau a la peruvienne....gateau d anniversaire grandiose, surperposition de chantilly et autres superpositions...les gateaux ici, c est comme avec la course a pied, c est du grandioise aussi (a l americaine..!:) ...j ajouterais assez kitch aussi...mais la c est mon opinion :) ...et soiree qui peut se terminer tard car c est ferie ce jeudi au Perou (Fete de la Santa Maria, une fete religieuse, je ne peux en dire plus ....).
Humberto, le roi du Pisco...a la grenadia cette fois ci


Dario un des cadeau qu il a recu...un vin....chilien



les fameux gateaux peruviens











Mais je met le reveil ce matin, car l emission "Allo la Planet" va m apeller pour passer a l emission sur la radio "le Moov"....je me retrouve pour la premiere fois a l antenne d une radio, un peu par hasard, et grace a Isa qui connait cette emission, et m a fortememt incitee a les contacter...bonne maniere pour moi de parler de mon voyage et de mon projet aussi... j en profite pour dire que c est une tres sympathique emission, animee par Eric Lange, une equipe bien sympa, qui vise a faire decouvrir le monde sous toutes ces facettes ! simple, enthousiaste et tres decontract !!



Ce jour ferie, il n est pas rare de voir les peruviens travailler malgres tout. Ce sont vraiment des bosseurs ici ! les journees de travail sont tres longues, et dans le prive, il est tres frequent de travailler le samedi...un des fils travaille aujourd hui, Miguel, car un de ses collegues, a voulu resister a un braquage....et dans ces cas, ici, ils n hesitent pas a sortir l arme blanche pour se debarrasser de leur victime...Le vol est assez repandu ici, et tout le monde est sur ses gardes, voire, meme un peu parano (C est l avis que j en ai car ils ont peut etre raisons d etre aussi parano....).

C est aussi Mon Jour de depart vers le sud du Perou puis vers le Bolivie...
Me voila arrivee dans la belle ville d Arequipa, nommee "Ville Blanche" avec toutes ces pierres blanches formant de belle architectures....journee decouverte de la ville, planification des jours suivants. Je dois revoir mes previsions, commencer le Misti demain est de la folie en terme d acclimatation....le Misti atteint pres de 6000m d altitude, et j arrive de Lima au matin. Les guides me conseillent une acclimatation de 3 jours, dans l ideal faire le canyon de colca, qui n est pas tres haut et plus tranquil mais je le ferais avec mes compagnons francais. Dans l ideal, il faudrait aussi que je dorme a plus de 2300 m d altitude, c est peu pour une acclimatation progressive vers Misti...je choisi la derniere option, une sortie VTT demain nous emmenant a 4700m d altitude pour revenir sur Arequipa, 45km, qui se feront en bonne partie en descente..le lendemain, toujours du velo dans les hauteurs d Arequipa, et j espere que ca suffira pour partir vers Misti des lundi... au pire, ce sera l epreuve la plus dure car apres l acclimatation sera faite, et je resterais un mois en haute montagne...

La Femme type de la Montagne
La fameuse Montagne que j admire tant ! ici, ce sont les sommets les plus hauts autour de 6000m, on a du mal a y croire...
Petite cour et patio que l on trouve partout dans la ville
La pierre blanche de la ville...
Des lamas ...em peluche ....

4 commentaires:

  1. Les accents francais n existent pas sur les claviers espagnol.....

    RépondreSupprimer
  2. Hello Marie Laure,
    We are in english course, the rain is falling.

    Ola from France.
    Lucky you are. Enjoy your long journey. We are happy to find your site, and wait for your com back to help us for the phrasal verbs:=)))

    See you

    Sophie, Olivier, David, Laetitia, Emmanuel, Catherine.

    RépondreSupprimer
  3. Hello Sophie !!
    That's a pleasure to listen all of you !! Thanks !!! I can still work my english here by talking with all backpackers I meet during this trip and coming from all around the world !! that's the second langage I use after Spanish here. But I don't know if I 'm feeling better with phrasal verbs, sorry :))!!
    See you in december ? or mayby more in 2013, I think that english courses will be finished in December...
    Enjoy English courses, really useful for next trip or destination ... !!!
    MLaure, Hola from Peru !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, sorry , That's a pleasure to READ all of you !!

      Supprimer